Avocat pour pension alimentaire à Versailles
Que ce soit lors d'un divorce
amiable ou contentieux, la pension alimentaire – cette somme
dédiée à l’entretien et à l’éducation des enfants
– génère bien souvent des conflits. Et pour cause, elle affecte directement la situation financière
des parents !
Afin de bénéficier d’une aide appropriée dans ce contexte particulier, vous pouvez d’ores et
déjà contacter Maître FOUTEL. En sa qualité d’avocat en droit de la famille à
Versailles,
cette dernière saura vous aiguiller avec efficacité.
Comment fixer le montant de la pension alimentaire ?
C’est LA question à laquelle tous les parents cherchent une réponse. En vérité, chaque cas est unique, bien que le mode de garde soit déterminant. Ainsi, dans l’éventualité d’une garde alternée, il est rare que l’un des parents verse une aide financière à l’autre, puisque chacun abrite les enfants à tour de rôle.
Toutefois, s’il existe une différence significative de revenus entre les ex-conjoints, il est possible de prévoir une pension alimentaire. Il en va de même dans le cadre d’une résidence principale ou d’une garde exclusive. La somme est alors versée au parent ayant la charge de l’enfant.
Mais pour quel montant opter ? Il s’agit là d’une question difficile. Heureusement, vous pourrez vous reposer sur l’expérience de Maître FOUTEL, avocat à Versailles, afin de déterminer un montant de référence. Bien entendu, celui-ci demeure évolutif, les besoins des enfants pouvant changer avec le temps.
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 83 71
Je répondrai à toutes vos questions !
Qui a le dernier mot pour la pension alimentaire ?
Si les ex-conjoints sont capables de s’entendre sur la question, la loi les autorise à décider entre eux du montant de la pension alimentaire. D’ailleurs, ils pourront même le modifier au fil des années.
Cependant, dans la majorité des cas, ce n’est pas aussi simple. En effet, les litiges relatifs à la pension alimentaire sont légion. C’est la raison pour laquelle Maître FOUTEL, avocat en droit de la famille à Versailles, se veut à vos côtés en ces circonstances délicates. Dans un premier temps, elle tentera de trouver des compromis avec la partie adverse. Mais si la tentative de conciliation n’aboutit pas, elle n’hésitera pas à défendre vos intérêts devant le juge aux affaires familiales, seul magistrat compétent pour trancher le contentieux.
Consultez également :